Michel Drucker, le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Michel Drucker revient à la station de son enfance - Leparisien.fr - 25/08/2008

Aller en bas

Michel Drucker revient à la station de son enfance - Leparisien.fr - 25/08/2008 Empty Michel Drucker revient à la station de son enfance - Leparisien.fr - 25/08/2008

Message  Garfield Ven 29 Aoû - 0:37

Michel Drucker revient à la station de son enfance

Michel Drucker revient à la station de son enfance - Leparisien.fr - 25/08/2008 Druckerparisienvs6

EUROPE 1 inaugure aujourd’hui une nouvelle saison avec, de 7 heures à 9 h 30, les débuts de Marc-Olivier Fogiel, qui cède à 9 h 30 l’antenne à Michel Drucker. L’animateur-producteur de « Vivement dimanche » (qui reprend le week-end prochain sur France 2) remplace Jacques Pradel pour mieux concurrencer Julien Courbet sur RTL.

Comment voyez-vous l’arrivée de votre voisin d’antenne Marc-Olivier Fogiel ?

C’est un vrai pari pour la station et pour lui aussi. Depuis un certain temps, Marco voulait faire de la radio le matin et du journalisme pur et dur. Il a tout pour réussir. Le seul conseil que je lui ai donné, c’est de dormir suffisamment et d’apprendre à se coucher trop.

Qu’est-ce qui vous a poussé à revenir à la radio ?

Europe 1 est la station de mon enfance. Quand j’étais gamin, de grandes voix étaient à l’antenne. J’y suis arrivé en 1983 pour animer quelques années « Studio 1 » le matin. J’avais alors organisé une émission à Megève pour les 40 ans de Sardou. Qui nous accueille ? Un certain Eric Bompard. Son fil, Alexandre, assistait à l’émission. Depuis il a fait du chemin. Devenu PDG de la radio, il m’a demandé de revenir à l’antenne. Je me suis alors dit : « Si je refais pas de radio à 65 ans, je n’en referai jamais. »

Quelle émission nous réservez-vous ?

Dans « Europe 1 Découvertes », je vais recevoir des politiques, des artistes, des écrivains, des scientifiques, des intellectuels (NDLR : aujourd’hui, Michel Sardou avec ses fils Davy et Romain). Il y a vingt ans, je n’aurai pas pu, j’étais considéré comme un animateur de variétés. Mon émission est de la tonalité des saisons précédentes avec Yves Calvi, puis Jacques Pradel. Je n’aurai pas pris sa place s’il n’était pas resté dans la maison (NDLR : il anime « Café Crimes » de 14 heures à 15 heures).

Comment réorganisez-vous votre emploi du temps serré ?

J’enregistrerai l’émission du mercredi pour être libre de faire de la télé ce jour-là. Mis à part ça, mon direct à cette heure-là est compatible avec mon rythme. Mon vrai challenge est physique. Je me lève à 7 heures-7 h 30 et je me couche à 23 heures. Pour tenir, je fais quatre heures de natation par semaine et autant de vélo chaque week-end. Maud Fontenoy, qui va tenir une chronique dans « Vivement dimanche » sur France 2, sera mon joker radio pendant mes vacances.

Vous avez pistonné votre nièce, Marie Drucker, qui arrive elle aussi sur Europe 1 pour coanimer la tranche 18 heures-20 heures ?

Non, je n’y suis pour rien. Elle va être à côté d’une star de la radio, Patrick Cohen. Bien que la promo va être faite sur elle, le patron c’est Cohen. Marie Drucker est une débutante.

Propos recueillis par Marc Pellerin
Garfield
Garfield
Admin

Messages : 107
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 38
Localisation : Avignon (84)

https://micheldrucker.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser